Accompagnement des auto-constructeurs

J'accompagne des auto-constructeurs sur la région toulousaine sur les techniques de la plomberie, du chauffage solaire et basse température et des enduits terre et chaux.

Voici ma vision du rôle de l'accompagnateur :

accompagnement des auto-constructeurs en plomberie

Celui ci a le rôle subtil, à partir de l' écoute des envies personnelles de l'auto-constructeur, d'évaluer quels sont ses besoins réels, ses moyens et ses limites. Ensuite il l'orientera vers les ressources qui lui correspondent: concepteurs, techniques, matériaux, artisans, formations...
Et l'aidera à s'organiser devant la complexité d'un projet de construction tout en préservant sa santé et sa vie personnelle.

Aussi il doit l'informer sur les conséquences de ses choix en terme de responsabilité et de performance.

Enfin comme l'auto-constructeur est souvent motivé par un besoin d'autonomie, l'accompagnateur même si il apporte une certaine expertise, doit lui permettre d'affirmer «c'est moi qui l'ai fait !».
....et concrètement, c'est suivant les besoins et les moyens de chacun.

De la simple discussion sur la solution technique sur plan (rappel des principes et évaluation de la faisabilité), à l'aide au démarrage sur site pour chaque étape, en passant par la rédaction de la liste des courses, la location de l'outillage, la formation à une technique particulière (étanchéité, soudure, enduits...).

Le contrat d'accompagnement est considéré comme une formation. En aucun cas je n'interviens personnellement sur un ouvrage définitif. Ainsi la responsabilité du choix de la technique et de sa mise en œuvre revient entièrement à l'auto-constructeur, donc pas d'assurance décennale engagée.

Tarif horaire 35 euros non assujettis à la TVA + déplacements (le moins possible...)

Contact: Bruno Thouvenin

06 84 54 34 76 bthouvenin@ouvaton.org